Témoin d’usure – TRW – GIC233
Le contact d’avertissement d’usure des garnitures de frein n’est en général pas réutilisable et doit être changé en même temps que les plaquettes de frein, qui s’usent avec le temps et le nombre de kilomètres.
- Description
Description
Quand changer votre contacteur de témoin d’usure ?
Le contact d’avertissement d’usure des garnitures de frein n’est en général pas réutilisable et doit être changé en même temps que les plaquettes de frein, qui s’usent avec le temps et le nombre de kilomètres. Lorsque votre signal d’avertissement sonore ou témoin d’usure s’illumine, c’est qu’il est temps de changer vos plaquettes de frein.
Le témoin de niveau de liquide de frein peut également être un indicateur d’usure des plaquettes et garnitures de frein, il faut alors procéder à leur vérification le plus tôt possible. Il est primordial de changer son témoin d’usure des garnitures de frein sous peine d’avoir un freinage inefficace voire inexistant lorsque les garnitures des plaquettes sont trop usées. Autrement, le risque d’accident est alors important car les distances de freinage sont beaucoup plus longues pour stopper le véhicule, particulièrement à vitesse élevée.